Camp d’été –  Tenero 2024 

10ème anniversaire🎉

 

Comme chaque année, le camp agrès fribourgeois de Tenero aura lieu lors de la 33ème semaine de l’année, c’est-à-dire du 11 au 17 août 2024. Ouvert à 100 gymnastes du canton de Fribourg évoluant en catégorie C4 minimum et âgés de 11 ans minimum, ce camp se déroule au centre sportif national de la jeunesse à Tenero, au Tessin.

Ce camp a un certain succès et de nombreux gymnastes souhaitent y participer. Pour départager les gymnastes inscrits et choisir les 100 gymnastes qui pourront participer au camp, les critères suivants seront pris en compte:

  • Priorité est donnée aux gymnastes qui ont participé à des concours individuels durant l’année, et plus précisément durant la période de mars à juin;
  • Priorité est donnée aux gymnastes qui ne dépassent pas l’âge Jeunesse+Sport (< 20ans);
  • Les gymnastes qui sortent de blessures ou sont encore victimes de douleurs suite à une blessure ne sont pas prioritaires;
  • Les grandes catégories sont prioritaires (C7>C6>C5>C4).

Les inscriptions débuteront le 7 avril 2024 jusqu’au 28 avril 2024. Quelques jours après la fin des inscriptions, un mail de confirmation sera envoyé aux 100 gymnastes retenus.

 

Description du camp

Ce camp permet aux gymnastes du canton de pratiquer la gymnastique aux agrès pendant 6 jours, de s’amuser et se dépenser dans des activités sportives variées telles que paddle, parkour, BMX, beachvolley, golf, danse, baseball, plongeon, waterpolo, skimboard, boxe, basketball, frisbee, et j’en passe. Les gymnastes sont encadrés par une équipe de coachs brevetés Jeunesse&Sport venant de toute la Romandie, voire du Tessin!

Le camp se déroule au Centre Sportif National de la Jeunesse, à Tenero. Les trajets se font en train. Nous logeons dans les tentes (de luxe) du camping du centre et nous mangeons au restaurant du centre. Nous utilisons toute la semaine les infrastructures du centre, notamment la salle de gym triple et la salle artistique.

Pour cette 10ème édition à Tenero, un physiothérapeute professionnel, du cabinet Movare à Bulle, et une étudiante en physiothérapie accompagneront le camp. Ils dispenseront des cours pratiques et théoriques sur la préparation physique, la prévention des blessures, le tapping et autres durant la semaine. Ils seront également là pour prendre en charge les gymnastes malchanceux victimes de douleurs.

Prix

Le prix du camp va rester le même que l’année passée, toujours grâce au soutien de Jeunesse+Sport et de la LoRo-Sport au niveau des subventions.
Le prix pour participer à ce camp sera donc de CHF 350.-. Ce prix couvre tout: le trajet aller-retour, les repas, le logement, l’encadrement, les activités, un prix souvenir, etc.

Si vous avez des questions au sujet de ce camp, n’hésitez pas à me contacter à l’aide du formulaire de contact.

 

Pour cette édition, je suis toujours à la recherche de moniteurs et monitrices titulaires d’un brevet Jeunesse+Sport d’entraineur en gymnastique aux agrès.

Tous les coachs engagés devront se donner à fond durant toute la durée du camp pour:

  • Coacher les participants en gymnastique aux agrès avec respect, justesse et professionnalisme;
  • Encadrer des activités sportives diverses autres que la gymnastique aux agrès
  • Veiller à ce que les gymnastes respectent le règlement du camp (heures de coucher, réveil, rangements, propreté, etc.)
  • Amener de la bonne humeur et de la motivation dans le groupe.