Camp d’été –  Tenero 2023

 

La 9ème édition des camps agrès fribourgeois à Tenero était ensoleillée et chaude. Elle comportait également son lot de nouveauté.

  • Le camping a fait peau neuve avec de nouvelles tentes de qualité. Elles se comportent de 10 lits superposés au centre de la tente avec des espaces de rangements sous les lits et des bancs sur les côtés. Elles ont été étudiées spécialement pour le centre sportif de Tenero et restent donc plus fraîches lors des grandes chaleurs.
  • Le nouveau bâtiment Brere est opérationnel et rassemble des salles de théories, la nouvelle réception, une halle double artistique fixe et le nouveau restaurant. Celui-ci est bien plus spacieux que l’ancien restaurant et permet d’améliorer un petit peu la fluidité du service. Quant à la salle artistique, les gymnastes du camp agrès fribourgeois ont eu l’occasion de s’y entrainer tous les soirs après le souper. Ils étaient ravis!
  • Le retour des trajets en train pour se rendre à Tessin, grâce à des prix de groupes très avantageux. Une fois installé dans les wagons, le trajet est très agréable comparé au bus. Mais les changements de train et l’entassement des valises dans les wagons sont fastidieux. De plus, le tunnel du Gothard était fermé à cause de dégâts dus à un accident quelques jours plus tôt, ce qui a rallongé le trajet de 60 minutes environs.

Dans l’ensemble tout s’est bien déroulé, mais les gymnastes ont bien souffert de la chaleur. Il fallait donc s’hydrater correctement, ce qui n’est pas facile pour tout le monde. Trois gymnastes se sont blessés dans le courant de la semaine, mais ont pu tout de même profiter du camp.

 

La recherche de moniteurs et monitrices était très compliqué cette année en raison notamment de la World Gymnaestrada. De plus, un moniteur a dû se retirer au dernier moment à cause d’une blessure. Du coup, seuls 11 coachs étaient de la partie ce qui a obligé le responsable à coacher en salle tous les matins. Cela a donc compliqué beaucoup les choses pour le responsable qui devait s’occuper de beaucoup de tâches en même temps.

Un grand MERCI à ces 11 coachs pour leur engagement, leur motivation et leurs grandes compétences. Il s’agit de: Dylan, Owen, Ronny, François, Solène, Giulia, Nicolas, Ludovic, Anja, Esther et Elias.

 

Les photos et la vidéo souvenir seront ajoutés prochainement ici.