Camp de Pâques 2024 – Villars-sur-Glâne

 

 

Durant la première semaine des vacances scolaires de Pâques 2024 est organisée la 6ème édition du camp agrès fribourgeois à Pâques, du 1er au 6 avril 2024. Ce camp se déroule, comme à son habitude, à Villars-sur-Glâne au centre sportif du Platy. Il rencontre un franc succès depuis son introduction car les gymnastes:

  • peuvent faire de la gymnastique aux agrès pendant une semaine complète avec de nouveaux coaches et donc progresser rapidement;
  • s’éclatent durant les activités diverses organisées tout au long de la semaine;
  • se font de nouveaux amis;
  • sont encadrés par des coaches au top;
  • mangent beaucoup trop bien.

Au programme : début le lundi matin 1er avril et fin le samedi 6 avril vers midi,  entraînements aux agrès pendant 5 jours, soirées animées, mercredi matin surprise, restauration et hébergement dans les abris de la protection civile situés juste en-dessous de la salle de sport.

L’édition 2024 pourra accueillir 100 gymnastes féminins et masculins du canton de Fribourg uniquement, de la catégorie C2 à C6 et de 8 à 15 ans. Les gymnastes doivent s’engager à respecter les critères suivants: participer à des concours dans le canton de Fribourg, avoir de la motivation à s’entraîner, respecter les horaires (de sommeil notamment), manger suffisamment et avoir une certaine autonomie qui leur permettent de passer une semaine sans leurs parents.

Ces critères seront déterminants pour sélectionner les 100 plus jeunes gymnastes inscrits, au contraire du camp de l’été à Tenero où les 100 gymnastes les plus âgés sont sélectionnés.

 

Coût de la semaine par gymnaste, tout compris : CHF 270.-, puis dégressif pour d’éventuels frères et sœurs: 240.- pour un 2ème enfant, 200.- pour un troisième.

Lieu : Centre sportif du Platy, Villars-sur-Glâne

Nombre de places : 100 gymnastes maximum

Inscriptions : elles ne sont plus possibles et actuellement en traitement. Des nouvelles arriveront tout bientôt.

 

Pour ce camp, je recherche 20 coachs, avec ou sans le brevet de moniteur Jeunesse&Sport en gymnastique aux agrès. Les coachs doivent être âgés de 16 ans au minimum, entraîner dans leur société et être prêt à s’engager à 100% pour les 100 gymnastes qui seront présents. En cas d’intérêt, tu peux contacter Jérémy par message ou via le formulaire de contact du site.