Camp de Pâques 2023 – Villars-sur-Glâne

 

Durant la première semaine des vacances scolaires de Pâques 2023 sera organisée la 5ème édition du camp agrès fribourgeois à Pâques, du 10 au 15 avril 2023. Ce camp se déroule à Villars-sur-Glâne au centre sportif du Platy. Il rencontre un franc succès depuis son introduction car les gymnastes:

  • peuvent faire de la gymnastique aux agrès pendant une semaine complète avec de nouveaux coaches et donc progresser rapidement;
  • s’éclatent durant les activités diverses organisées tout au long de la semaine;
  • se font de nouveaux amis;
  • sont encadrés par des coaches au top;
  • mangent beaucoup trop bien.

Au programme : début le lundi matin 10 avril et fin le samedi 15 avril vers midi,  entraînements aux agrès pendant 5 jours, soirées animées, mercredi après-midi surprise, restauration et hébergement dans les abris de la protection civile situés juste en-dessous de la salle de sport.

L’édition 2023 pourra accueillir 96 gymnastes féminins et masculins du canton de Fribourg uniquement, de la catégorie C2 à C6 et de 8 à 16 ans. Les gymnastes doivent s’engager à respecter les critères suivants: avoir de la motivation à s’entraîner, respecter les horaires (de sommeil notamment), manger suffisamment et avoir une certaine autonomie qui leur permettent de passer une semaine sans leurs parents.

 

Coût de la semaine par gymnaste, tout compris : CHF 270.- (contre CHF 250.- lors de l’édition 2022 qui s’est soldée sur un déficit de CHF 2’500.-)

Lieu : Centre sportif du Platy, Villars-sur-Glâne

Nombre de places : 96 gymnastes maximum, avec le système de « premiers arrivés, premiers servis ».

Inscriptions : https://campsfr.com/inscription/

 

Pour ce camp, 18 coaches sont nécessaires, breveté Jeunesse&Sport aux agrès ou non (dans ce cas, il faut déjà entraîner dans son club), âgés de 16 minimum. La rémunération se fait selon la formation, CHF 300.- la semaine pour les non-brevetés et à partir de CHF 400.- pour les coaches brevetés (augmentation suivant son brevet J+S). Vous pouvez d’ores-et-déjà vous annoncer au responsable si intéressé(e), en utilisant le formulaire de contact par exemple.