Camp de l’été – Tenero 2020

 

 

Comme chaque année, et malgré la pandémie de Coronavirus, le camp agrès fribourgeois de Tenero a eu lieu du 9 au 15 août 2020. Accueillant 94 gymnastes du canton de Fribourg évoluant en catégorie C3 minimum et âgés de 11 ans minimum (pas de maximum), ce camp s’est parfaitement bien déroulé au centre sportif national de la jeunesse à Tenero, au Tessin. Ce fut une semaine riche, comme d’habitude, avec de la belle gym, des petits bobos, de beaux petits plats au plongeon, des rires, pas de pleurs (!), du fun, etc.

Ce camp a permis aux gymnastes du canton de pratiquer la gymnastique aux agrès pendant 6 jours, de s’amuser et se dépenser dans des activités sportives variées telles que paddle, vélo, BMX, beach volleyball, danse, plongeon, waterpolo, squash, boxe, discgolf, et j’en passe. Les gymnastes étaient encadrés par une équipe de 15 coaches tous brevetés Jeunesse&Sport venant des cantons de Fribourg, Vaud, Neuchâtel et du Tessin.

 Si tout se passe dans la réservation de la prochaine édition auprès du Centre Sportif de Tenero, celle-ci aura lieu du 8 au 14 août 2021.