Camp Agrès Fribourgeois – Pâques 2018

 

La remise au goût du jour des camps agrès fribourgeois (CAF) est un franc succès! Les sourires et la motivation des gymnastes durant toute la semaine est la plus belle preuve. Après quelques doutes quant à l’âge minimum pour s’inscrire (8 ans révolus), ce ne s’est pas révélé un problème du tout. Pas un gymnaste ne s’est ennuyé, n’a pleuré, ou autres.

Au niveau de l’organisation, quelques ajustements seront à faire pour la prochaine édition pour qu’elle soit encore plus belle. Et oui, j’ai l’intention de tout faire pour reconduire ce camp durant la deuxième semaine des vacances scolaires de Pâques (du  22 au 27 avril 2019).

Point très positif, la nourriture: grâce aux talents de cuisinier d’Olivier Perrenoud, de l’atelier de cuisine « La Folie des Saveurs » à Villars-sur-Glâne, tous les repas, sans exception, étaient divins. Une mention spéciale aux choux à la crème du mercredi soir, où le moniteur Steven a eu la chance d’en manger huit.

Dans tous les cas, le but est atteint: aucun gros pépin (tout de même 4 entorses), des sourires, de la motivation, de nouvelles amitiés, etc. C’est l’esprit des camps agrès fribourgeois!

 

Pour information, voici les modalités d’inscription si le camp de Pâques venait effectivement à se reproduire en 2019:

  • Le camp est réservé aux gymnastes fribourgeois (faisant partie d’une société de gymnastique aux agrès du canton de Fribourg) à partir de 8 ans révolus et évoluant dans la catégorie C2 au minimum;
  • Il se déroule du lundi matin au samedi midi;
  • Tout est compris: logement dans les abris de la protection civile qui se trouvent en-dessous de la salle de gym, restauration (déjeuner, dîner, souper, pauses le matin et l’après-midi), encadrement par des moniteurs brevetés Jeunesse&Sport et jeunes moniteurs, activités en soirée (cinéma, karaoké, disco, etc.);
  • Le prix, à ce jour, n’est pas encore connu. L’édition 2018 a coûté CHF 320.- par gymnaste. J’aimerais descendre ce prix à CHF 300.-.

En cas de questions, je vous invite à prendre contact avec moi au moyen du formulaire de contact